Travailler ensemble, autrement

Et si nous apprenions à jeter différemment ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Comment limiter les déchets :

les déchets verts :

Le compostage : processus de transformation des déchets organiques en un terreau riche, d’excellente qualité et 100% naturel. Le compost allège la terre et permet des économies d’engrais, de terreau et d’eau.

Avant tout il permet de réduire nos déchets de cuisine et déchets de jardin, et d’éviter les transports jusqu’à la déchetterie pour s’en débarrasser.

Réduire nos déchets et notre consommation d’engrais doit devenir notre nouveau mode de vie si nous voulons préserver notre planète.

les encombrants :

Plutôt que de jeter les anciens meubles, faire appel à des associations de type Emmaüs qui se chargent gratuitement de leur enlèvement.

Mieux valoriser les déchets :

Connaissez-vous les ressourceries ?

Une ressourcerie est une structure qui gère la récupération, la valorisation et la revente de biens sur un territoire donné. Elle a également un rôle de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.

De nombreuses structures ont également un rôle lié à l’insertion par l’activité économique, ce qui amène une dimension sociale supplémentaire.

Ce système permet de donner une nouvelle vie à des objets auxquels nous n’accordons plus d’importance ; de plus, il permet de réduire le volume des déchets, tout en sensibilisant la population à  des comportements plus respectueux de l’environnement. La ressourcerie valorise la création, l’apprentissage, la formation et la réinsertion.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *